SÉANCE

Séances hypnose et thérapies brèves en cabinet

CHAQUE CONSULTANT TRAVAILLE A SON RYTHME

Chaque cas est unique et chaque consultant demeure l’artisan de son évolution

La Thérapie Brève, n’est pas une psychanalyse, (parfois 1 séance suffit, parfois trois,  parfois cinq ou parfois même plus suivant situation limitant) et objectif à atteindre.

nous nous efforçons d’accompagner sur le comment tout en tenant compte du pourquoi et ce  toujours en gardant en mémoire, comme un fil conducteur, l’un des programmes le plus essentiel de ceux de la vie et de l’espèce qui est celui de;

(l’évolution et l’adaptation à notre milieu)

Pour cela ma méthodologie de travail  peut se présenter et être vécue comme cela.

Premier contact,  ou séance d’approche, (d’une demi heure),  c’est gratuit, soit par téléphone, soit en cabinet

qui n’engage aucune continuité et qui est surtout basé sur de la pédagogie thérapeutique,

l’on peut aussi être pressé de se prendre en main, dans ce cas ce sera un premier contact de deux heures qui vous coutera  le prix d’une séance normale

prise de connaissance de la déontologie thérapeutique dans un cadre de séances précisé


Premier rendez vous
Écoute et dialogue avec votre mental conscient. recherche de l’ ep ed eco ( état présent, état désiré, écologie ) si la première rencontre n’a duré qu’une demi heure

dans le cas d’une première rencontre de deux heures nous passons au protocole du deuxième rendez vous.

Cette première séance pourrait s’intituler, expliquer moi votre vie et ses événements les plus marquants.

Deuxième rendez vous  Écoute et dialogue de vos réponses cellulaires
a) Nettoyage des corps énergétiques, équilibrage des méridiens, centrage des corps, et libération des chacras.
dans ce travail nous laissons venir et prenons en compte tout ce qui émerge en se contentant de mettre un peu plus de cohérence et aussi mettre en conscience la compréhension du dysfonctionnement de notre pathologie, ou de notre état présent. Ce travail a pour but de remettre en alignement certaines inversions pour un meilleur travail lors des prochaines séances.

Cette deuxième séance a pour but d’un premier nettoyage dans la globalité de l’être corps physique, psychique, mental, émotionnel, et énergétique

Troisiéme rendez vous  Représentation symbolique de votre état présent dans un cadre dissocié

Au cour de cette séance, Je vais vous aider à construire une métaphore de votre histoire, à travers vos ressentis, vos émotions, votre propre langage et le regard dissocié  qui vous vient à l’esprit dans cette partie imaginaire que tout le monde possède . Le but est; Que cette métaphore soit votre métaphore, unique et la plus fidèle représentation écologique de votre état présent, En suite il vous sera proposé de faire expérience d’une mise en transe hypnotique, dans un cadre permissif et non directif avec une métaphore de nettoyage  sur le passé et le vécu du consultant que vous êtes.Cette première familiarisation à l’état d’hypnose permet de faire l’apprentissage de nos différents fonctionnements conscients et inconscients et c’est un peu comme lorsque vous voulez réaménager un lieu de votre vie, il est bon tout d’abord d’enlever tout ce qui est devenu inutile ou qui ne nous appartient pas. Dans cette même transe, pour certains, des solutions et réponses inconscientes à votre propre métaphore, caractérisant l’objet de votre venue consulter , se mettent en place

Cette troisième séance à pour but:  de travailler en hypnose afin de nettoyer le passé subconscient, et laisser votre partie créative trouver vos propres solutions.

 

Quatrième rendez vous et suivants  Recadrage et changements

Nous allons dans ces séances préciser et confirmer les conflits émergés lors de la première séance de travail, Nous efforcer de découvrir la ou les croyances limitantes, aussi l’intention positive de ces croyances ou de ces conflits, et comment nous nous y prenons pour continuer à avoir ce ou ces fonctionnements.  sans que vous ayez pus trouver vos propres solutions. Toujours dans le respect et l’écologie de la personne.

A ce stade le vrai travail de changement peut débuter, pour cela plusieurs protocoles, plusieurs méthodologies thérapeutiques sont à notre disposition dans notre boite à outils de changement et de recadrage.

Durant cette séance où ces séances, le travail de changement à pour but d’intervenir sur la structure de fonctionnement de la personne, un changement de croyance, pour laisser place à une nouvelle plus acceptable peut passer par une restructuration de ses valeurs ( ce qui est vital pour moi) son identité ( qui je suis) ou plus spirituel ( qu’elle est ma mission) ce que nous appelons en P.N.L (travail sur les niveaux logiques) ce qui permet qu’en prenant conscience de l’importance de ce nouveau classement de nos valeurs, cela puisse nous amener à avoir une autre regard sur nos croyances qui nous permet de nouvelles capacités avec des comportements acquis différents, ce qui nous permet aussi d’avoir une autre conception du contexte de ou des situations figées, bloquées et aussi par ce travail ouvrir un peu plus notre carte du monde.

Le recadrage est un processus qui va reconsidérer une situation selon un point de vue différent de celui qui avait été initialement adopté.

Le sens que nous accordons à un événement dépend essentiellement du cadre dans lequel nous le percevons. Lorsque nous changeons le cadre, nous changeons le sens : entendre le bruit de la porte d’entrée s’ouvrir le soir de son anniversaire ou le même bruit à quatre heures du matin une nuit de pleine lune, n’aura pas la même signification.

Fondamentalement, recadrer c’est donner un sens différent.

Le recadrage consiste à déplacer un événement, une expérience, un comportement, une croyance, une émotion … etc. d’un cadre à un autre (ou métaphoriquement, de regarder ceux-ci avec de nouvelles lunettes).

Ce n’est pas une façon de regarder le monde au travers de lunettes roses de manière à ce que tout aille bien. Les problèmes ne disparaissent pas spontanément, il faudra toujours les régler, mais plus vous avez de façons de les aborder, plus ils sont faciles à résoudre.

Nous avons deux grandes sortes de recadrages en accompagnement thérapeutique.

Le recadrage simple de contenu : – recadrage de sens   – recadrage de contexte ,  C’est un des outils les plus puissants .

Le recadrage de parties : – négociation entre parties – recadrage en 6 pas cours de « Génération Formation »

L’intention positive,ou la logique du symptôme

Quelque soit la difficulté, que nous rencontrions, la croyance limitante jusqu’à la maladie que nous faisons ou l’accident dont nous sommes victime, il est bon de rechercher cette intention positive, la question c’est ; en quoi c’est bien pour moi de ne pas arriver à faire cela, ou de quoi me protège ce qui m’arrive.

Nous portons tous en nous des ancrages, des expériences vécues ou transmises de nos générations, de notre lignée familiale et même des sauvegardes du programme de l’espèce, qui peut se traduire par une peur, une maladie ou une malformation de naissance, ou l’arrêt d’une fonction organique dont on doit tenir compte, et en rechercher l’intention positive du moment. En quoi ce que je vis, ce qui m’arrive fait référence, qu’elle est le message à décoder, de quoi cela me protège, en quoi cela est plus confortable pour moi, pour les miens, pour ma survie.

Il semble bien que l’inconscient collectif soit toujours ce gardien qui nous protège du pire, et qu’il soit toujours à notre service pour trouver la meilleure solution qui soit dans la situation ou le contexte précis pour nous préserver du pire dans notre totale écologie de notre globalité.

Vidéo Détente absolument_vital


Haut de page