P.N.L/HYPNOSE/COACHING

      Lovesong From The Montains

P N L. HYPNOSE.COACHING

 Praticien et Maître Praticien P.N.L § Hypnose


Membre de la FFPTNL  »  Fédération Francophone de Psychothérapeutes Neuro-Linguistique »

La Programmation neurolinguistique linguistique

la PNL se retrouve en séances de thérapie brève, hypnose et coaching

Quel nom bizarre !

Effectivement, la légende dit que Richard Bandler, co-fondateur de la PNL avec J. Grindler, a crée ce terme pour impressionner des forces de l’ordre qui s’inquiétaient de son activité professionnelle. De la même manière ce terme aurait été gardé, ajouté à une kyrielle d’autres termes alambiqués pour impressionner des éditeurs frileux.

Programmation : tout au long de notre vie, nous programmons des façons d’être, de penser, de se comporter en fonction de ce que nous vivons, rencontrons.

Neurologique : cette capacité de nous programmer repose sur nos capacités neurologiques. Cerveau, système nerveux nous permettent d’appréhender le monde extérieur, de percevoir, stocker et organiser l’information et de mettre en place telle ou telle réponse.

Linguistique : langage verbal et non-verbal qui reflète cette manière de se représenter et d’appréhender le monde.

vidéo gag Progression sensorielle laisser monter en vous vos ressentis

Il existe dans la PNL bon nombre de mots de vocabulaire complexes qui pourrait laisser penser que cette pratique ne serait réservée qu’à une élite. Il n’en est rien, elle est au contraire très simple et accessible à tous.

L e terme PNL: Programmation neuro linguistique est un peu surprenant, mais est de plus en plus souvent employé. Les progrès de la médecine et notamment en matière de neurologie ont montré que le cerveau est comme un continent en phase d’exploration, ses capacités sont sans limite. Ce que les chercheurs et philosophes du passé savaient depuis longtemps étaient sans preuve, la recherche médicale les a aujourd’hui apportées car avec les nouvelles technologies médicales il est aujourd’hui possible de voir les fonctions neurologiques

Dans l’esprit  d’un accompagnement en PNL, le praticien considère que

« Chacun possède toutes les ressources nécessaires pour effectuer tous les changements « désirés ». En ce sens cette idée  fait partie des diverses approches thérapeutiques (comme la Gestalt et l’Analyse Transactionnelle) qui disent que nous sommes pleinement responsables de nos actes, de nos pensées et de nos sentiments.

Cela implique un certain nombre de ressources que nous avons déjà en nous et aussi des ressources qu’il nous est possible d’ALLER CHERCHER dans NOTRE environnement.

Ressources déjà en nous : on parlera d’éducation

Ressources importées : on parlera d’apprentissage

Nos états internes changent tout au long de la journée. Cela se fait la plupart du temps automatiquement ; ils sont plus ou moins adaptés à la situation.

Certains états  internes  peuvent  nous aider  :  ce  sont  des états ressources. Ils orientent notre champ perceptif vers ce qui est positif pour nous.

D’autres sont plus neutres.

Enfin, quelquefois, nos états internes peuvent être vécus comme insatisfaisants ou douloureux : ce sont des états limitant.

Grâce à un ancrage, nous pouvons volontairement sélectionner et générer un état interne souhaité et approprié, et ainsi récupérer la pleine responsabilité de la gestion de nos états internes.

La gestion des états internes consiste donc à :

Repérer et neutraliser les états limitant

Trouver les ressources là où elles se trouvent

Les transférer là où nous en avons besoin

vidéo gag exemple de synchronisation PNL

vidéo détente angegardien

(Recherche, trouver, thérapie hypnose74, hypnose grenoble, Hypnose ericksonienne, coaching, développement personnel à Grenoble, stop tabac, perdre du poids, hypnose sallancheshypnose38  séances d’hypnose hautesavoie, stop tabac hautesavoie, perdre du poids avec l’hypnose, infohypnose, tarif séances, coût d’une séance, déclaration info hypnose, achat thérapie, achat hypnose, recyclage cellulaire, acheterenisére,vendreenisére, acheterenhautesavoie, vendreenhautesavoie,dépressionethypnoseenisere,depressionethypnoseenhautesavoie,diagnostictherapeutique,combiencouteuneseance,comment,pourquoi)


Haut de page